journee_de_la_femme_parite_ecole_ingenieurs-00_01_53_06-2937853

journee_de_la_femme_parite_ecole_ingenieurs-00_01_53_06-2937853

 

 

 

 

 

 

 

 

CLIQUEZ ICI ET VISIONNEZ LE REPORTAGE du 8 MARS « Pour plus de parité dans les écoles d’ingénieur(e)s : interviews d’Orlane Drux et de Julien Saunier (Binôme Parité INSA), de Pierre Michel Dirigeant d’Auxitec et de Marie Foutel Ingénieure informatique chez Auxitec.
En France, 29 % des élèves d’écoles d’ingénieur(e)s sont des filles : dans l’agglomération rouennaise, cinq établissements se mobilisent pour plus de parité, c’est le cas de l’INSA Normandie.
Des écoles d’ingénieurs de l’agglomération rouennaise se mobilisent en partenariat avec le rectorat et la Direction régionale aux droits des femmes. Elles incitent les jeunes filles à pousser les portes de leurs établissements. Conférences, stages, communication visuelle : tout est fait pour casser les clichés sexistes sur les métiers d’ingénieurs. L’Institut National des Sciences appliquées de Rouen Normandie accueille 38 % de jeunes filles dans ses rangs, un nombre supérieur à la moyenne nationale. L’explication ? C’est une école plus généraliste mais aussi engagée dans une politique de mixité. Le « binôme Parité » se charge d’avancer sur ces questions.
Source : 8 mars 2017 / France 3 Normandie.