EXPORT MARQUES AUXITEC-12Concevez, dimensionnez et vérifiez en toute sérénité des équipements sous pression dans le respect des codes et règlements internationaux CODAP, EN 13445 et ASME ! par Thierry Liochon, Responsable de la Région Sud d’Auxitec Technologies.

« La nouvelle interface conviviale AUXeCAP permet de réaliser des pré-dimensionnements dans un délai très réduit. L’outil est aussi conçu pour la recherche d’une solution optimale compétitive. Il s’appuie sur un grand nombre de catalogues dimensionnels de standard comme les fonds, les brides, les tubes et la boulonnerie. Il offre une large gamme de modèles et d’assistants. La solution dispose d’un accès à de nombreuses bases de données de matériaux. Elle produit des notes de calcul, des notices appareils personnalisables d’une qualité reconnue (références aux codes, notations et formules). Elle utilise le format de fichier XML qui autorise et facilite l’importation des données dans des applications tierces comme par exemple une GPAO. AUXeCAP est disponible sous un mode d’abonnement ajustable. Le progiciel est développé dans l’optique de minimiser le recours aux services informatiques. L’utilisateur final dispose ainsi des dernières révisions ou évolutions. Depuis plus de 25 ans, Auxitec Technologies est fidèle à ses engagements : le suivi rigoureux des révisions des codes de références, l’écoute des besoins des utilisateurs, l’assistance par des professionnels aguerris du métier de la chaudronnerie et le respect des standards de développement logiciel (Microsoft Gold Partner) » explique Thierry Liochon.

La solution logicielle AUXeCAP répond aux attentes de tous les intervenants de la profession, fabricants, bureaux d’études, services d’inspection, donneurs d’ordres, organismes de contrôles ou de maintenance.

Sources : service communication Auxitec Ingénierie – septembre 2016.