Auxitec Industrie

Pierre MICHEL fond grisL’Ingénierie française spécialisée en management de projets crée une société dans le canton du Valais pour développer ses activités dans le domaine industriel

Le 5 septembre 2016 – L’ingénierie française indépendante Auxitec Ingénierie annonce la création d’une société en Suisse à Monthey dans le canton du Valais. Un choix qui a pour objectif de pénétrer le marché suisse industrialisé et de faire valoir le modèle intégré Auxitec qui fait ses preuves sur le territoire français depuis 1964, année de sa création. 2015 aura été une année de consolidation pour l’ingénierie pluridisciplinaire Auxitec Ingénierie : son chiffre d’affaires a atteint 73,7 millions d’euros en 2015 contre 72,1 millions d’euros en 2014, et le résultat d’exploitation est en progression en 2015 par rapport à 2014. « Le deuxième trimestre 2016 s’est déroulé avec un plan de charge optimisé pour nos établissements, et c’est avec optimisme que nous continuons à mener nos projets de déploiement. Nous venons en effet de créer Auxitec Suisse SAS à Monthey pour intervenir notamment dans les domaines de la chimie, de la pétrochimie, de la pharmacie, de la mécanique, mais aussi dans d’autres domaines industriels. Cette actualité montre notre dynamisme et notre volonté de croissance dans une conjoncture économique néanmoins relativement tendue » indique Pierre Michel, Président d’Auxitec Ingénierie. « Notre modèle économique est basé sur l’ingénierie de proximité en tous corps d’états pour des projets de tous types et de toutes tailles. Nous avons répertorié peu d’homologues sur ce territoire, nos offres sont donc susceptibles d’intéresser les industriels suisses. La filiale que nous y avons implantée devrait recruter sur une année plusieurs collaborateurs. Créer notre propre structure nous permet de démarrer notre activité de manière prudente dans un format réduit, quitte à bénéficier du support du Groupe si nécessaire, et quitte à envisager à plus longue échéance de recruter davantage ou de nous rapprocher d’un bureau d’études local » ajoute Hervé Darnand, le responsable de la branche industrielle du Groupe.

www.auxitec-ingenierie.com • Management de projets dans les domaines complémentaires de l’industrie, du bâtiment, du génie civil et de l’informatique • Présence dans l’ensemble des secteurs économiques : pétrole, raffinage, chimie, offshore, cosmétique, aéronautique, sidérurgie, pharmacie, mécanique, métallurgie-sidérurgie, automobile, ferroviaire, agroalimentaire, nucléaire, gaz, énergies renouvelables, défense, tertiaire, déploiement multi-sites… • Clients : groupes industriels et tertiaires, ETI, PME/PMI, collectivités publiques • 900 collaborateurs dont 55% de cadres ; moyenne d’âge de l’effectif : moins de 40 ans ; ancienneté moyenne : 10 ans • Capital détenu par les salariés à hauteur de 65 % aux côtés de CM-CIC Capital Finance • Réactivité et synergie grâce à son organisation et à ses 22 sites : Brest, Bordeaux, Caen, Châtellerault, Cherbourg, Dunkerque, Fontenay-sous-Bois, Le Havre (siège social), Le Mans, Lyon, Martigues, Maubeuge, Notre-Dame-de-Gravenchon, Pierrelatte, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Avold, Saint-Nazaire et Tarbes en FRANCE, Mouscron en BELGIQUE et Monthey en SUISSE.

Crédit Photo : CCI Seine Estuaire.  

Source : service communication Auxitec Ingénierie – 5 septembre 2106